Présentation de CHARMEIL VTT

Bienvenue sur le site de Charmeil VTT.

L'aventure commence le 1 février 1993, date de création du club VICHY VAL D'ALLIER VTT. Son objectif et de promouvoir la pratique du vélo tout terrain. A l'époque le siège social se trouvait 13 allée Mesdames à Vichy.

                                              

Le 18 septembre 1998 le club change de nom et devient VICHY CHARMEIL VTT. Son nouvel objectif est de promouvoir la pratique du VTT sous toutes ses formes: écoles, randonnées, compétitions (cross, descente, trial). Le siège social change egalement et passe à la Maison des Jeunes et de la Culture, Centre omnisport à Vichy.

                                                                                                                     

Le 17 janvier 2001, le club change à nouveau de nom et devient CHARMEIL VTT . Son objectif est de promouvoir la pratique du VTT sous toutes ses formes, par une école de jeunes de 7 à 16 ans, randonnées, compétitions (cross, descente, trial, freeride). Le nouveau siège social quand à lui est deplacé dans un premier temps à la Mairie de Charmeil pour ensuite integrer notre local actuel situé 11 Rue Breynat de Saint-Véran.

                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Aujourd'hui, notre club est affilié à la FFC. L'école accueille des jeunes de 8 à 18 ans et peut compter sur l'experience et le dynamisme de 12 éducateurs diplômés. Elle a pour but de faire découvrir différents aspects du VTT lors de l'entrainement ou en compétition: la randonnée, le cross country, le trial, l’orientation, la descente. Les entraînements ont lieu les samedis après midi.

Tout au long de l’année l’école VTT propose aux enfants d’autres activités: sortie neige, piscine, mécanique...

Le club organise également tous les ans plusieures manifestations: un randonnée appelée "La Charmeillaise", un TRJV (trophé régional du jeune vétètiste), un stage découverte de plussieurs jours en pleine nature, réservé aux jeunes licenciés du club.

Le but est de pouvoir partager ensemble la passion VTT !