Règlement intérieur CHARMEIL VTT

 
« Tous les membres d'un club sont invités à suivre les règles de ce club »

Article  1 : Les enfants de 8 à 18 ans membres du club seront inscrits obligatoirement à l'école VTT et seront soumis à la cotisation correspondant à leur catégorie.

Article 2 : Les cours ont lieu les samedis de 13h45 à 17h00 (départ impératif à 14h00) Les membres sont informés des dates et lieux d'entraînements par affichage au club et éventuellement par email.

Article 3 : Les enfants doivent être équipés d'un vélo en état, d'un casque, de gants, d'un nécessaire de réparation (démonte-pneus ou clés, chambre à air et pompe), d'une tenue adéquate en fonction de la saison, d'un en-cas et d'une boisson. Le port du casque est obligatoire en toute circonstance dès que le vététiste enfourche son vélo .

Article 4 : Tout membre devra avoir acquitté son adhésion au plus tard le 30 Novembre de l'année précédant la saison concernée. Pour être assurés, les cotisations doivent être réglées le jour de l'inscription et le dossier dûment rempli.

Article 5 : Le maillot du club doit être porté lors des entraînements de l'école VTT. Sur les compétitions départementales, régionales ou nationales le maillot de Charmeil VTT doit être porté lors des manches de reconnaissance, des manches de course, des podiums et des photos dédiées à la presse. Tout contrevenant s'expose à des amendes ou des sanctions qui pourront être appliquées par le club après délibération du bureau.

Article 6 : Les compétiteurs sont tenus de s'informer des dates de courses le cas échéant en consultant le panneau d'affichage au local du club.

Article 7 : Toute demande de licence devra être dûment remplie et rapportée au club avant le 31 décembre précédant la saison de demande de licence afin de ne pas pénaliser les autres compétiteurs par des envois groupés tardifs. Prévoir un certificat médical de moins de 2 mois et un chèque libellé à Charmeil VTT.

Article 8 : Les éventuels dédommagements d'engagement sur les compétitions auront lieu en fin de saison pour ceux qui auront respecté en tous points le règlement du club.

Article 9 : Les compétiteurs et tous les membres du club doivent représenter honorablement notre club par leur comportement sportif d'abord puis par leurs performances le cas échéant.
Le bureau, après délibération, se réserve le droit d'exclure tout membre qui aura enfreint certaines de ces règles.